@Ma petite laine2022

..

Feezy feet

Feuilles et feuillages

Feuilles et feuillages 25.0 EUR

Ce coloris a té réalisé en teinture végétale pour le club chaussettes de Printemps 2021.

 

Les teintures naturelles sont vivantes et continue à évoluer dans le temps, elles peuvent se modifier, se patiner. 

Afin de conserver le plus longtemps possible vos écheveaux ou ouvrages en teinture naturelle et ce dans les meilleurs conditions je vous recommande:

- de stocker vos écheveaux à l'abri de la lumière dans un sac ou une boite hermétique.

- En ce qui concerne l'entretien de vos ouvrages , un lavage avec un savons doux et au PH neutre est recommandé. Toutefois le PH de l'eau peut avoir une incidence sur les couleurs. Rincez vos ouvrages à l'eau tiède et laissez les sécher à plat sans soleil direct.

Feuilles et feuillages a été réalisé sur la base "Petits pieds" ( merino, nylon)..
Vous recevrez 1 coloris auto rayant de 50gr + 1 mini de 20gr.
 
Cela vous permettra de tricoter une paire de chaussettes jusqu'au 39 avec un talon à rangs raccourcis ou un talon après coup. 
 
La base:   "Petits pieds"  est un joli fil en laine super wash de type "fingering" en 75 %mérinos 25%nylon. Avec ses 425 m/100gr ,  "Petits pieds"  et une laine généreuse qui se tricote en aiguilles 2 mm à 3,5 mm. Idéale pour les débutantes elle est facile à travailler et son rendu est très agréable. 

Entretien: Je vous recommande un lavage à la main, un rinçage à l'eau claire et un séchage à plat.

Mon astuce : divisez votre écheveau principal ainsi que le contrastant chacun en deux  pelotes de poids égal cela vous aidera à  réaliser des chaussettes dont la tige sera de même hauteur.